• La filière Kintoa au Salon de l’Agriculture

La filière Kintoa au Salon de l’Agriculture

Du 20 au 28 Mai dernier s’est tenue l’édition 2017 du Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine, au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac. C’est dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux que les terroirs, productions et filières de la première région agricole de France (210 appellations !) ont été mis à l’honneur, dans un cadre aussi festif que professionnel.

 

Un stand aux couleurs de la filière a permis de valoriser la richesse des produits Kintoa et de faire découvrir leurs spécificités aux visiteurs du stand, qui se sont comptés par centaines durant ces 8 jours.

Photo du stand Kintoa au Salon de l'AgriculturePhotos de la viande Kintoa suspendue

 

Photo d'une truie basque et ses porcelets

Toujours dans une démarche pédagogique, un enclos avait été construit afin d’accueillir les véritables stars du stand, les porcelets !

 

 

Aux côtés des AOP (Appellation d’Origine Protégée) basques Piment d’Espelette, Irouléguy, Ossau-Iraty et Agneau de lait des Pyrénées, la filière Kintoa a fait découvrir les Trésors du Pays Basque, à travers des quiz permettant aux gagnants de repartir avec un assortiment des produits locaux.

 

Pour ceux et celles qui auraient manqué l’occasion de découvrir la richesse des saveurs Kintoa, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !